skip to Main Content
06.08.51.43.85. - 05000 GAP - Association Loi 1901

Ostéo Energétique.

C’est une technique énergétique complémentaire (technique de la méthode POYET), c’est la définition que l’on donne au travail de l’énergie sur la structure de notre corps, on est sur du rééquilibrage et on travaille à la fois l’émotionnel et le physique, les vibrations du corps et l’énergie.

Ce qu’il peut vous apporter :

La thérapie manuelle méthode Poyet, inventée par Maurice Poyet, est une méthode douce issue de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise.

L’originalité de cette méthode est l’extrême douceur de sa technique. Il n’y a pas de manipulation. Le thérapeute ne fait pas « craquer » les articulations.

Méthode de traitement

Dans un premier temps, il y a un travail crânio-sacral où le thérapeute examine le crâne, puis il corrige à distance sur des « points de chaînes » situés au niveau du sacrum. Ils sont une grande découverte de M. Poyet. En effet, chacun d’entre eux est en relation avec un os du crâne, trois vertèbres, un ou plusieurs organes et des os périphériques. Par exemple, la chaine temporale est en relation avec l’os temporal, les vertèbres C6, D7, L3, la vessie, les ovaires, l’utérus et le pubis.

Ainsi la correction de ces « points de chaînes » a une action globale sur le corps humain.

Dans un second temps, il y a un travail local pouvant se situer au niveau d’une articulation ou d’un organe. Si par exemple une personne a une douleur à l’épaule, il sera nécessaire d’examiner et de corriger (si besoin) le bassin, la colonne vertébrale et la ceinture scapulaire.

L’objectif d’une séance est de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses concernées pour restituer la respiration tissulaire physiologique, et pour que la douleur disparaisse.

La correction est une invitation digitale que le thérapeute lance dans une direction bien précise. Celle-ci permet alors à la structure de se manipuler elle-même.

Ostéo Energétique
50 €
  • Massage

Vous souhaitez en savoir plus sur ces soins de qualité, contactez moi.